Gstaad et sa région

 

Gstaad, au coeur des monts suisses :

 
Gstaad, qui fait le bonheur de nombreuses célébrités, a su garder son authenticité au fil des années malgré la renommée mondiale qui l’entoure. D’un style impassible anglais et simple, la ville reste chic et garde ses activités qui en font son identité.
Bien qu’actuellement associée en tant que ville « chic et luxueuse », Gstaad est avant tout une ville alpine et se bat pour garder cette dénomination, obtenue grâce à sa localisation favorable aux activités hivernales.
 
 

L’histoire de Gstaad :

 
Gstaad est, d’après Julie Andrews, « le dernier paradis dans un monde de fou ». Ayant eu ses premiers débuts en 1905, lorsque les lignes ferroviaires se développèrent, Gstaad a connu sa réelle expansion grâce à son joyau d’architecture, son « palace » qui généra les visites des plus célèbres.
 
Suite à sa création, un courant s’est créé entre les habitants de Gstaad et ses célérités venant chaque années. Leur attribuant une discrétion ainsi qu’un certain respect de leur confort personnel.
Nous nous souviendrons de l’une de phrases de Roger Moore à propos des habitants de Gstaad « ils s'intéressent moins à moi qu'à ma voiture. »
Ce respect s’est développé et a perduré aux fils des années, faisant devenir la ville comme le refuge des célébrités, désireuses de vacances pérennes à l’abri de toute intrusion dans leurs vies privées.
 
Dès là, l’accumulation d’un cadre de vie authentique, allié à un panorama idéal, a profité à l’expansion de la renommée de notre actuel Gstaad.
 
 

Gstaad, avant tout une station de ski :

 
Outre son style authentique de ville alpine, Gstaad est avant tout une station de ski réputée. Accessible pour tous niveaux, ses plusieurs monts offrent un large panorama pour tous niveaux de ski confondus.
 
Avec plus de 280 km de pistes de ski en hiver, et ses nombreux parcours de randonnées, Gstaad sait fidéliser ses vacanciers dont le nombre augmente chaque année.